top of page

Un Québécois a été tué dans la bande de Gaza

  • Photo du rédacteur: Matteo Miceli
    Matteo Miceli
  • 5 avr. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 7 avr. 2024



Ce lundi, un humanitaire québécois québécois de 33 ans a été tué avec six autres collègues dans la bande de Gaza. Justin Trudeau demande des explications, tandis qu'Israël reconnait une grave erreur. Jacob Flickinger laisse derrière lui sa femme et son enfant d'un an.


Ancien fantassin du Royal 22e régiment de Québec, Flickinger a perdu la vie lors de la frappe israélienne qui a touché un convoi de l'organisation World Central Kitchen. La communauté internationale et les proches des victimes réclament des réponses claires et une enquête approfondie sur les circonstances de cette frappe.


Le Premier ministre et la ministre des affaires étrangères, Mélanie Joly, ont souligné l'importance de cette exigence. Ce drame rappelle les dangers auxquels font face les travailleurs humanitaires dans ces zones de conflit. Depuis le début des hostilités, le 7 octobre dernier, plus de 200 d'entre eux ont été tués à Gaza.


Dans ces moments sombres, des voix comme celle de José Andrés, fondateur du World Central Kitchen, s'élèvent pour appeler à la paix et au respect de l'aide humanitaire comme un droit inaliénable, même en temps de guerre.

Comments


bottom of page